Les Cercles de Fermières du Québec Centre-du-Québec

Cercle Aston Jonction

À propos de nous

Fondation du Cercle en 1938.

Le Cercle Aston Jonction existe depuis 1938 et est encore très vivant. Nous comptons 77 membres, plusieurs ont moins de 40 ans et environ 30 assistent chaque mois à notre rencontre. De plus, nous sommes fières de compter parmi nous des femmes qui sont membres depuis 20, 30, 40 et même 50 ans.

Nous participons activement à la Fondation OLO et MIRA, oeuvres caritatives proposées par le comité provincial. Nous félicitons nos jeunes membres qui donnent naissance à un bébé en leur offrant une couverture tissée dans nos ateliers. Le Cercle estime important d'encourager les marchands et artisans locaux.

Ça bouge chez nous!

Lauréat au GalArt 2015

Publié le 2016-01-09

Le Cercle Aston Jonction a reçu, en novembre dernier, une mention spéciale lors du GalArt 2015 organisé par Culture Centre-du-Québec. C'est grâce à leur dynamisme et leur dévouement à faire découvrir le savoir et la culture patrimoniale au sein de leur communauté qu'elles en sont les lauréates. Félicitations!

75e anniversaire de fondation

Publié le 2013-04-30

Une centaine de convives parmi les treize Cercles de la Fédération 07 ont souligné la 71e Assemblée générale et congrès régional, sous le thème : « Les CFQ, un bouquet d'entraide toujours florissant! ». Le Cercle d'Aston-Jonction, sous la présidence de Madame Monique Doucet, était l'hôte lors de leur 75e anniversaire de fondation...

Autres nouvelles et reportages :

Savoir-faire de nos membres

Notre Cercle compte des artisanes hors pair. Chaque mois, une table garnie de leurs travaux suscite l'admiration. Des ateliers sont offerts à celles qui veulent apprendre à tisser, broder, coudre, tricoter, etc. De plus, une exposition permet au public d'apprécier les nombreuses pièces exécutées par nos membres.

Activités et rencontres

Rencontres mensuelles

Le 2e mercredi de chaque mois de septembre à juin à 19h00 à l'École de la Croisée située au 210, rue Lemire, Aston Jonction.

Activités et ateliers

Plusieurs fois dans l'année, ateliers, formation, conférences, soupers en groupe, bingo, encan et plus. Plusieurs rencontres pour offrir la formation en rapport avec les pièces inter-cercles. Il est toujours possible d'apprendre à monter les métiers et à tisser.

Lieu de travail

À l'École de la Croisée située au 210, rue Lemire à Aston Jonction.

Responsables du local :

Information et membres du CA

Pour communiquer avec nous :

Conseil d'administration :

  • Monique Doucet,
    présidente

  • Suzanne Pelland,
    vice-présidente et responsable des Dossiers et du Comité spécial Recrutement

  • Madeleine Houle,
    secrétaire-trésorière

  • Cécile Noël,
    aide technique à la secrétaire-trésorière

  • Rose-Hélène St-Amand,
    responsable des Arts textiles

  • Mariette Côté,
    responsable des Communications