En 1944, une dame originaire de Leclercville vient s'établir à Parisville. Elle réunit d'autres paroissiennes et ensemble elles fondent le Cercle de Parisville. Plus de 90 personnes étaient présentes à cette première rencontre de fondation. Depuis toutes ces années, les Fermières continuent de transmettre le patrimoine familial.
En 1985, la municipalité nous dote d'un local fonctionnel très ensoleillé, assez spacieux pour y loger plusieurs métiers et tables de travail, à un coût très abordable. Un article à tous les trois mois dans le bulletin municipal (Le Parisvillois) renseigne toute la population sur nos activités.
Au début de 2018, nous comptons 33 membres.
Ça bouge chez nous!
Une courtepointe pour notre 70e anniversaire
Publié le 2018-02-18
Afin de souligner le 70e anniversaire de fondation de notre Cercle Parisville, une courtepointe a été réalisée collectivement par plusieurs membres fermières. Notre Cercle fut fondé en 1944. Depuis toutes ces années, nous continuons de transmettre le patrimoine familial à travers les générations.
Le 2e mercredi de chaque mois à 19h15 au 1260, rue St-Jacques.
Les réunions mensuelles sont quelquefois agrémentées par une conférence : informations légales, questions santé, exercices... Les anniversaires et fêtes sont soulignés par un repas ou une sortie spéciale.
Activités et ateliers
Des ateliers de tricot sont donnés tous les 2e et 4e samedis de chaque mois de septembre à juin à partir de 9h jusqu'à midi au local. Nous accueillons tout le monde même les non-membres et les enfants.
D'autres ateliers ont lieu au cours de l'année tels que la confection de lavette, de la courtepointe et du bricolage.
Lieu de travail
1260, rue St-Jacques à Parisville (local adjacent à la salle municipale côté sud).
Information et membres du CA
Conseil d'administration :
Marielle Lafond,
présidente
Colette Lessard,
vice-présidente et responsable des Arts textiles
Jeannine Beaudet Brisson,
secrétaire-trésorière
Maria Widmer,
responsable des Dossiers
Johanne Brisson,
responsable des Communications et du Comité spécial Recrutement