Le Cercle de Fermières Saint-Simon a été fondé en 1944 par Mme Therrien et la première présidente fut Mme Omer Cardin.
Notre Cercle propose des activités tels que le tissage avec 11 métiers à tisser à la disposition de ses membres, des personnes-ressources pour transmettre leurs connaissances, des ateliers 2 à 3 fois par semaine qui portent sur le crochet, le tricot, la couture, le filet, la broderie de toutes sortes, la frivolité, la fabrication de cartes diverses et quelques bricolages pour les occasions spéciales.
Nos oeuvres sociales sont des paniers de Noël et Accueil Grossesse. Nous avons fait des projets pour : Accueil Grossesse, Maison des Femmes de Drummondville, Chez-nous entre hommes et le Comptoir Alimentaire.
Ça bouge chez nous!
Décès de Mme Francine Brûlé
Publié le 2022-04-05
Les membres du Cercle St-Simon déplorent la disparition d'une des leurs qui a été une battante. Mme Francine Brûlé nous a quitté le 30 mars 2022 à l'âge de 71 ans. Une Célébration liturgique aura lieu le samedi 9 avril, à 15 h au centre funéraire Yves Houle.
Le Cercle St-Simon nomme à titre de bénévole émérite : Mme Denise Leclerc. Elle est très dévouée pour chercher des commanditaires pour les activités. Elle est la personne intermédiaire entre le CAL et nos membres.
Nous exposons nos réalisations deux fois par année dans notre local. Nous exposons aussi au Salon de Noël à Saint-Cyrille, au Salon des Artisans à Saint-Nicéphore et aussi au Cégep de Drummondville lors de l'Assemblée Générale sur la Culture.
Activités et rencontres
Rencontres mensuelles
Le 2e mercredi de chaque mois dès 13h30 au 295, rue Cockburn (au sous-sol), à Drummondville.
Nos rencontres mensuelles ont lieu souvent avec des conférenciers. Tout le monde est bienvenue.
Activités et ateliers
Nous avons beaucoup d'ateliers à toutes les semaines.
Initiation à la ceinture fléchée
Un atelier des plus intéressants offert à nos membres porte sur la réalisation d'un signet avec la technique du fléché, un art traditionnel québécois. Cette technique nous est enseignée par M. Yves Beaubien, artisan du tissage aux doigts pour la ceinture fléchée.