Broderie norvégienne (hardanger)
Broderie norvégienne #1
La beauté de la broderie norvégienne, aussi appelée broderie Hardanger, nous fascine. La présentation des principaux points de base vous permettra de faire vos premières expériences.
Broderie norvégienne #2
Beaucoup de points peuvent compléter une pièce de broderie norvégienne. Faites l'essai des points d'étoile, d'oeillet, d'esprit oblique et des barrettes à simple surjet.
Broderie norvégienne #3
Encore une fois, ajoutons un léger supplément à notre technique de broderie « hardanger » dans la réalisation du montage d'un petit coussin à épingles biscornu.
Broderie norvégienne #4
Il est toujours possible d'ajouter ou de transformer un motif selon les différents points employés. Cette fois-ci le sous-verre sera contourné par le point feston et les passés plats de base, avec une découpe quadrillé de barrettes à point de reprise et ornées de picots.
Broderie norvégienne #5
Il nous arrive de partager différentes recettes et d'offrir un pot pour faire apprécier notre réussite à notre hôte. Pourquoi pas ajouter un chapeau brodé à la manière norvégienne pour donner une touche plus personnelle à notre présent. Cette fois-ci ce couvre-pot sera contourné toujours du point feston et des passés plats de base, avec une découpe arrondie.
Broderie norvégienne #6
Pour souligner d'une manière spéciale le 95e anniversaire des Cercles de Fermières du Québec, voici un signet brodé en broderie norvégienne pour commémorer cet événement. Jolie manière de conserver la page d'un livre lors nos prochaines lectures.
Savoir-faire de nos membres
Merci spécial aux artisanes qui ont accepté de nous faire partager leurs habiletés.